Des scientifiques suisses vivent le Vendée Globe depuis Lausanne

Plus sur le thème :

Le Vendée Globe s'est élancé le 10 novembre dernier pour un tour du monde à la voile. Le skipper Bernard Stamm est suisse, il navigue en solitaire mais travaille avec une équipe de scientifiques de l'Ecole Polytechnique de Lausanne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. La septième édition du Vendée Globe a débuté il y a plus d'un mois. Ce tour du monde à la voile sans escale est une course en solitaire. Solitaire sur mer, car sur la terre ferme c'est souvent toute une 'amirauté' qui suit chaque navigateur.

Le skipper suisse Bernard Stamm est cinquième ce lundi 17 décembre. Originaire du canton de Vaud, il travaille depuis plusieurs années avec l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Une équipe de "navigateurs" scientifiques qui, recluse dans un laboratoire, reste à la barre technologique pour gagner avec Bernard Stamm, "L'Everest des Mers".






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information