Grenoble a une nouvelle fois créé la sensation en disposant de Castres (14-12) samedi 5 janvier lors de la 15e journée de Top 14, ce qui le replace à la 5e place du Championnat.
Au classement, Grenoble, 5e, double Montpellier, battu (36-18) à Clermont, et talonnent de deux points leurs adversaires du jour Castres (4e). Le FCG n'a plus perdu à domicile depuis mai 2011.
Solidaires en défense face à l'épreuve de force imposée par leurs adversaires et bien aidés par les échecs répétés au pied de Lacrampe, les joueurs du FCG décrochent leur dixième succès de la saison, ce qui peut leur faire espérer plus que le maintien.
Le début de match tournait rapidement à l'avantage des Grenoblois avec un essai rapide de Dupont, qui prenait leur adversaire à la gorge dès les premiers contacts. Grenoble prenait les devants mais le match baissait ensuite en intensité et s'équilibrait, Castres refaisant petit-à petit son retard.
En seconde mi-temps, les Castrais imposaient leur impact physique et faisaient reculer les Isérois qui pliaient et encaissaient un essai de Lacrampe (71), mais ne rompaient pas.