Les buralistes sont en colère et ils ont décidé d'associer la population à leur mouvement d'humeur. Ils ont lancé une pétition nationale de soutien pour interpeller les pouvoirs publics. Au Puy-en-Velay, plus de 400 signatures ont déjà été recueillies en moins d'une semaine.
Les buralistes sont en colère et ils le font savoir en lançant une pétition nationale de soutien pour interpeller les pouvoirs publics.
La profession s'inquiète des conséquences de l'augmentation du prix du tabac et proteste contre une directive européenne en cours d'examen.
Une directive qui prévoit d'imposer les paquets génériques, de les ranger dans des tiroirs, ou bien encore d'augmenter les prix du tabac par vagues successives.
Trop c'est trop pour les buralistes qui se sentent attaqués de toutes parts et ont donc décidé de lancer cette pétition nationale. Il s'agit pour eux d'un ultime appel aux consommateurs.
Manifestation à Bruxelles le 22 janvier
En moins d'une semaine, plus de 400 signatures ont déjà été recueillies en centre ville du Puy-en-Velay. Les pétitions sont disponibles pendant un mois dans les 171 bureaux de tabac de Haute-Loire. Un soutien supplémentaire à la manifestation des buralistes prévue le 22 janvier à Bruxelles.