Collégien décédé : pourquoi la justice instruit l'affaire ?

Le père du garçon mort d'un coup de poing porté par l'un de ses camarades ne portera pas plainte. Son fils était porteur d'une malformation cérébrale. Cependant, la justice a bien l'intention d'instruire l'affaire pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père du garçon mort d'un coup de poing à la tempe porté par un camarade de jeu au collège du Grand Serre (Drôme) a décidé de ne pas porter plainte pour ne pas accabler davantage l'agresseur. Il estime que la malformation cérébrale dont souffrait son fils peut expliquer l'issue tragique. La justice a néanmoins décidé de maintenir les poursuites pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Farid Haroud nous explique ici pourquoi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information