Plats préparés à la viande de cheval : faut-il les redistribuer aux plus démunis ?

Que faire des plats cuisinés contenant de la viande de cheval et écartés des circuits de la vente ? Le gouvernement a autorisé la semaine dernière la redistribution des lots aux associations caritatives. Mais ces dernières sont divisées sur la question. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour certaines, récupérer ces marchandises pourrait engendrer un coût supplémentaire, notamment en raison du stockage des produits. Selon d'autres, l'initiative est idéologiquement inacceptable, voire indigne. 


Les principales associations carritatives doivent tenir une réunion nationale pour étudier les conditions de redéploiement des lots de plats cuisinés contenant de la viande de cheval. Leurs conclusions sont attendues d'ici dix jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information