• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les journées de l'énergie à Lyon : le poste source de Saint-Amour se visite

© France 3 RA
© France 3 RA

Le saviez-vous ? Le poste électrique de Saint-Amour, le plus grand poste source urbain de France, se trouve au coeur de Lyon, dans le 3e arrondissement. Il permet de transformer 225 000 volts en 20 000 volts et ainsi d'alimenter 93 000 foyers lyonnais en électricité (plus de 300 000 personnes).

Par DM

Cette installation, élément essentiel du réseau électrique, est le trait d’union entre le réseau de transport d’électricité exploité par RTE (Réseau Transport d’Electricité) et le réseau de distribution d’électricité exploité par ERDF (Electricité Réseau Distribution France). Pour la première fois, à l'occasion des journées de l'énergie, ERDF ouvrira au public les portes du poste source de Saint-Amour. Il pourra se visiter durant trois jours : les 29,30 et 31 mars.
Les journées de l'énergie à Lyon : le poste source de Saint-Amour se visite
Les journées de l'énergie à Lyon : le poste source de Saint-Amour se visite - (J.Buisson et A.Henry - 20/03/13)


Trois jours pour découvrir la distribution de l’électricité
A l’occasion des Journées de l’Energie organisées par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, ERDF ouvre les portes de plus d’une centaine de ses sites et installations dans toutes les régions de France. L'occasion de découvrir les missions, les métiers et les savoir-faire.
Inscriptions indispensables sur www.visitezerdf.fr

Sur le même sujet

Rive de Gier : la tournée à la campagne d'un médecin de ville

Les + Lus