Des militants anti-nucléaire manifestent au Tricastin pour commémorer Tchernobyl

Une poignée de militants a répondu à l'appel lancé par les associations opposées au nucléaire. Ils ont manifesté cet après-midi devant la centrale nucléaire de Tricastin pour réclamer sa fermeture et commémorer la catastrophe de Tchernobyl survenue le 26 avril 1986.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a vingt-sept ans, la plus grande catastrophe nucléaire que l'Europe ait connu dans son histoire. Depuis, à travers notamment le drame de Fukushima, les événements ont encore apporté de l'eau au moulin de ceux qui dénoncent les risques majeurs que l'exploitation de l'atome fait peser sur l'environnement et les populations. Pourtant deux ans après l'accident majeur survenu sur les quatre réacteurs de la centrale japonaise, et alors que ses conséquences définitives demeurent impossibles à évaluer, seuls quelques militants, une cinquantaine, ont fait le déplacement aujourd'hui devant la centrale nucléaire de Tricastin (Drôme) pour commémorer la catastrophe de Tchernobyl et dire leurs inquiétudes face au vieillissement du parc nucléaire français. La centrale de Tricastin a été construite en 1974 et mise en service à partir de 1980.  

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information