Pouilly-lès-Feurs (Loire) : un enfant veut rester auprès de sa famille d'accueil

Il a 13 ans et il est désemparé. Alors, il y a quelques jours, Mattéo (prénom d'emprunt) a pris l'initiative de contacter France 3 Loire pour faire connaître son histoire. Placé à l'âge de 9 mois dans une famille d'accueil, il craint de devoir la quitter si la justice suit le Conseil général.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La famille d'accueil de Mattéo, qui se prépare à déménager dans le département de l'Hérault, pourrait se voir retirer son agrément. L'enfant, qui vit depuis douze ans avec cette famille, a confié son désarroi à notre équipe de reportage. Il a également pris l'initiative d'écrire au juge des enfants qu'il doit prochainement rencontrer. Retrait ou un maintien, le juge tranchera jeudi 20 juin.

Le reportage de C.Dol-Damiron et F.Coudert - Edition locale de la Loire - 18/06/13


La décision du juge .... 

(extrait de l'édition locale de St-Etienne du 20/06/13)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité