• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Premier coup dur pour le Clermont Foot avec la blessure pour six mois de Pierrick Capelle

Le Clermont Foot se retrouve ce vendredi soir face à ses premières incertitudes. Les clermontois rencontreront ce jour là ceux de Laval, mais ils devront faire sans Pierrick Capelle, opéré des ligaments. Régis Brouard devra revoir sa copie pour enchaîner une troisième victoire en ligue 2.

Par Sandry Vicente

Ce vendredi soir, troisième jour du championnat de Ligue 2, et peut être troisième victoire pour le Clermont Foot qui affrontera Laval, en bas de tableau. Mais c'était sans compter sur la blessure de Pierrick Capelle. Ce vendredi matin, l'ailier gaucher s'est fait opérer des ligaments croisés, et visiblement, il devrait ne pas toucher de ballon durant au moins six mois. Un coup dur pour l'entraîneur du Clermont Foot, Régis Brouard : "Oui, c’est un coup dur parce que c’est un élément important dans le groupe, c’est un accélérateur de jeu sur le terrain, c’est un gaucher bien spécifique dans son registre, donc ça nous embête…".
S'ils veulent conserver cette dynamique gagnante de début de saison ,les clermontois doivent très vite mettre en place une nouvelle organisation tactique.
comme l'indique toujours son entraîneur : "On va peut être commencer ce soir à changer quelques petites choses, changer de place pour certains joueurs. On va voir cela ce vendredi soir".

Ce vendredi soir, dès 20 heures, les joueurs du Clermont Foot devront d'autant plus rester vigilants car le Stade Lavallois qui accusent deux défaites consécutives en Ligue 2, aura certainement des envies d'inverser la tendance au Stade Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand.


DMCloud:96599
Le Clermont Foot face à ses premières incertitudes
Reportage d'Alfonso Martinez et René Thevenot. Interview : Régis Brouard, entraîneur du Clermont Foot.

 

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus