• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'actualité du 27 septembre : à suivre aujourd'hui

Par Philippe Bette

Santé
Agence régionale de santé -Tour de la Part Dieu -129 rue Servient - Lyon 69003
Signature du 6e contrat de praticien territorial de médecine générale avec un jeune médecin qui s'installera dans la Drôme. Présentation du dispositif avec Mr Christophe Jacquinet, directeur régional de l'ARS.

Social
11 H - Rassemblement de soutien aux salariés de l'usine Bosch de Venissieux .L'usine de fabrication de panneaux voltaÏques est en posture délicate .

Patrimoine
Déplacement à Vogüe du comité économique et social Rhône-Alpes  pour analyser les incidences du projet de la grotte Chauvet sur le développement économique en Ardèche.

Danse
14h :18H Carte blanche à Mourad Merzouki : Le préfet J.F .Carenco  ouvre son hotel de région à la danse hip-hop 

Religion
Maison diocésaine -Valence
Conférence de presse de Mgr Jean Christophe Lagleize ,évêque de Valence 

Emploi:
CIRFA LYON 10/12H :
Rencontre entre les responsables des pôles emploi des grandes agglomérations régionales et le Centre d'information et de recrutement des forces armées  de Lyon - L'enjeu est de renforcer la visibilité des offres d'emploi de l'armée. L'armée qui recrute chaque année 15 000 jeunes de 16 à 30 ans sans diplôme à bac +5 

Technologie:
MacPhy Energy - La Motte Fanjas  (Drôme) - 10H/12h30
Inauguration officielle du tout premier système de couplage d'un stockage d'hydrogène sous forme solide. Entreprise innovante française, McPhy Energy a été fondée en janvier 2008 sur un concept unique : la mise au point de solutions de stockage d’hydrogène solide sous forme d’hydrures de magnésium. McPhy Energy apporte aux industriels et aux acteurs du secteur des énergies renouvelables une réponse concrète aux questions de production et de stockage de l’énergie. 

Humanitaire :
Course solidaire pour action contre la faim à 15h00 au parc de Gerland .Depuis 5 ans, Action contre la Faim organise le Challenge interentreprises contre la Faim qui réunit des centaines d’entreprises et leurs salariés pour collecter des dons et financer les programmes de l’association. Action contre la Faim propose une façon innovante de soutenir ses programmes. Le principe est simple : l’entreprise reverse 15 € par kilomètre parcouru par chacun de ses salariés. Le 27 septembre prochain, 300 coureurs sont attendus pour participer à cette course solidaire à Lyon.

Actu "people" : 
Lyon - Centre commercial de la Part Dieu - 16h30 - L'équipe de l'ASVEL sera présente au complet pour échanger et partager avec son public et signer des dédicaces .Tony Parker, vice-président de l'Asvel sera aussi présent à partir de 17h00.   

Sur le même sujet

Ils élèvent des chèvres angora et cachemire à Vernay (Rhône)

Les + Lus