Avec leurs tripes, comme on aime à le dire à Rajon, les joueurs du CSBJ ont arraché un nul ce samedi 19 octobre et deux points au passage. Pourtant, ils sont déçus, ils s'étaient promis de ne pas perdre sur leur terre.
16 partout, tout le monde descend, le CSBJ peut être fier de cette bataille face à La Rochelle, le club en forme du moment. Les Charentais imaginaient une 6e victoire d'affilée mais c'était sans compter sur les forces vives du stade Rajon. Le CSBJ, promu, a déjà fait des merveilles depuis le début de la saison avec trois victoires et encore un nul face à Dax la semaine passée.
Ce match aura été marqué par une belle première période des Rochelais qui menaient 13 à 6 à la mi-temps. Regonflés à bloc dans les vestiaires, les Berjalliens ont ensuite repris la main, inscrivant 10 points quand les visiteurs stationnaient ou presque avec trois points. C'est à Jérémy Gondrand que le CSBJ devra le drop "libérateur" de l'égalisation.
Lors de la huitième journée, Bourgoin tentera d'aller chercher une victoire face à Mont-de-Marsan qui a perdu contre Carcassonne.
>>> En raison des droits, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer le compte-rendu en vidéo diffusé sur France 3 Alpes