Cet article date de plus de 8 ans

Michelin présente le plus gros pneu du monde

Le leader mondial de la pneumatique a présenté ce mardi 22 octobre, à Clermont-Ferrand, le plus gros pneu agricole du monde. Il détrône de peu le Suédois Trelleborg.
En 1999, Michelin commercialisait le premier pneu de 2,05 mètres de diamètre puis en 2006, le premier de 2,15 mètres de diamètre.
Aujourd’hui, l’entreprise poursuit sa course au gigantisme et présente le plus gros pneu du monde : l’AxioBib IF 900 : 2,32 mètres de hauteur et 900 mm de large.
Un pneu destiné aux tracteurs à forte puissance qui sera principalement commercialisé en Chine, en Russie et au Brésil, et utilisé sur des exploitations agricoles d’au moins 10 000 hectares.

La nouvelle création de Michelin dépasse de peu, celle du Suédois Trelleborg qui détenait jusqu’alors le record du plus gros pneu avec 2,30 mètres de diamètre.

Une présentation internationale


Grâce à un plateau multimédia installé au siège de l’entreprise, à Clermont-Ferrand, les responsables de Michelin ont répondu aux questions des agriculteurs du monde entier. La présentation était simultanément traduite en cinq langues : anglais, allemand, espagnol, italien et Russe.

Ces pneus seront fabriqués en Espagne, à l’usine Valladolid, où est déjà produite une grande partie des pneus de très grande taille de la marque.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
michelin économie