Italie : Piémont, terre à kiwis

Plusieurs centaines de familles piémontaises vivent du kiwi ce qui fait de l'Italie, le second pays producteur au monde. Alpexpress a suivi la récolte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la une cette semaine, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le kiwi... italien !
Nos voisins sont devenus le second pays producteur au monde de ce fruit longtemps apanage des chinois d'abord, qui l'ont découvert il y a plusieurs siècles aux alentours du fleuve Yang-tsé ; mais surtout des néo-zélandais qui lui ont donné le nom de leur animal à poils fétiche : le kiw i!
En ce moment, dans le Piémont, le moment de la récolte est venu pour les centaines de producteurs de la région de Cuneo. Une culture qui a commencée il y a une trentaine d'années maintenant et qui est allée crescendo au point de faire du Piémont la seconde région productrice d'Italie.
Alors, faites le plein de vitamines avec ce reportage qui va vous emmener dans le royaume du kiwi.. .nouveau roi des fruits made in Italy !

000826419_CAPP_Alpexpressdu26octobre_231020131639_Au

Côté Suisse, des voisins toujours plus gros !  Une grande inquiétude pour les autorités helvétiques qui encourage leurs concitoyens, surtout les plus jeunes, à suivre des programmes d'amaigrissement.

Alla settimana prossima.
A samedi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité