Tain l'Hermitage très touché par les précipitations : inondations et coulées de boues

Publié le Mis à jour le

La Drôme et l'Ardèche étaient placées en vigilance mardi et mercredi pour une exposition importante aux fortes pluies et aux orages, entraînant des risques d'inondations. Tain l'Hermitage a été particulièrement touchée : échangeur de l'autoroute fermé, une quinzaine de maisons inondées 


Une sortie d'autoroute fermés, la circulation sur le réseau secondaire perturbée, les précipitations de ces dernières heures ont désorganisé les transports et l'activité économique de la région de Tain, après avoir frappé le sud Ardèche. Sur Tain, ce sont deux épisodes orageux successifs qui ont causé des dégats, en matinée, puis en début d'après midi.

Contactés par téléphone les services techniques de la mairie de Tain ont confirmé avoir été appelés pour nettoyer les rues, jonchées de cailloux et de boue. Dans le quatier des prés, une quinzaine de maison a été inondée : entre 40 et 60 cm d'eau, dans un secteur déjà touché par un phénomène similaire en septembre 2008.

Par ailleurs, selon nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche, la commune de Vals-les-Bains (07) demanderait le classement en catastrophe naturelle suite aux fortes pluies de la nuit.