Ardèche : ils marchent pour un retour du train !

Dimanche matin (17 novembre), une petite centaine de personnes a pris le départ de la gare du Teil pour rallier celle de Viviers. Soit une dizaine de kilomètres à pied. Des élus figuraient parmi ces marcheurs. Tous réclament la réouverture de la rive droite du Rhône aux trains voyageurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cas unique en France : l'Ardèche est le seul département français à ne pas avoir de desserte voyageurs. Il n'y a plus de train de voyageurs sur la rive droite du Rhône depuis 40 ans. Seuls des trains de marchandises empruntent la voie ferrée située le long du fleuve.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information