Suisse-Chine, la rencontre a lieu sur les pistes

Les Chinois commencent à apprécier la poudreuse des pentes suisses. Qu'à cela ne tienne, Zhang est là pour les guider sur les pistes. Un précurseur. Alpexpress, la rubrique transfrontalière de France 3 Alpes s'en fait l'écho.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien de tel qu'un moniteur de ski venu du pays de Confucius pour attirer la clientèle made in China. C'est la mission de Zhang. Un pull rouge aux yeux bridés qui lâche volontiers son sourire pour rassurer ses élèves et répondre aux exigences parfois très culturelles de ses clients. 

Nous avons rencontré sur la neige suisse, celui qui n'est, pour l'heure, qu'un stagiaire mais qui fait figure de précurseur car les stations suisses ont le souci de plaire à cette nouvelle clientèle venue d'Orient et avide de grands espaces.

Alpexpress du 18 janvier 

Suisse-Chine: rencontre sur les pistes à la une! Rien de tel qu'un moniteur de ski venu du pays de Confucius pour attirer la clientèle made in China. C'est la mission de Zhang que nous avons rencontré pour vous sur la neige suisse. En Italie, rencontre avec le papa des satiristes italiens.

En Italie, rencontre avec le papa des dessinateurs satiristes italiens. Un Turinois du nom de Casimiro Teja. A la cour du premier roi d'Italie, lui seul pouvait se permettre de dire certaines vérités sur le régime… sous la forme de dessins humoristiques bien sûr, et exclusivement! Il passe ainsi pour être le précurseur d'un genre qui a fait depuis florès dans la presse italienne!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information