Italie : "Si mon bas de laine m'était conté !"

On l'aurait plutôt imaginer en Suisse, mais non ! Le musée de l'épargne est un concept italien. A découvrir dans Alpexpress.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nos voisins italiens sont-ils cigales ou fourmis ? Autrement dit, sont-ils plutôt dépensiers ou épargnants ?
Pour répondre à la question, il suffit de visiter un musée plutôt atypique. Premier du genre en Europe: le MDR de Turin ! Entendez "Museo del Risparmio",  un musée de l'épargne !
Ouvert il y a peu par l'une des plus importantes banques italiennes, il permet d'éduquer de manière très ludique les épargnants potentiels italiens (mais aussi étrangers puisque tout le matériel interactif disponible est bilingue: italien/ anglais) aux rouages souvent très complexes des grands flux monétaires.
"Un musée qui n'aurait certainement pas pu naître avant la crise financière" a confié la directrice du MDR turinois à nos reporters... Les "traders" fous, les emprunts toxiques et autres déclencheurs du grand boom financier, nous aurons au moins apporté cela : l'envie de comprendre comment le grand "crack" a pu se produire.

"Si mon bas de laine m'était conté"! Nos voisins italiens sont-ils cigales ou fourmis? Autrement dit, sont-ils plutôt dépensiers ou épargnants? Pour répondre il suffit de visiter un musée plutôt atypique. Premier du genre en Europe: le musée de l'épargne! Suisse, un plaisir glacé à voir absolument


En Suisse, visite à un palais d'hiver au charme... glacé !

Alla settimana prossima.
A samedi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information