Le salon de l'agriculture à Paris c'est bien-sûr veaux, vaches, cochons, couvée mais aussi et plus étonnamment des chats. Rencontre avec un éleveur de Sacré de Birmanie, ancien sélectionneur de vaches Salers installé à Massiac dans de Cantal.
Le sacré de Birmanie, c'est un chat à poil mi long, nez romain, type colourpoint, c'est à dire tête et queue colorée. Philippe Deibeir installé à Massiac a acheté son premier animal au Danemark. Désormais cet éleveur s'adonne à une sélection de haut niveau en travaillant sur les lignées des meilleurs champions.Philippe est venu concourir porte de Versailles avec ses chats. Un habitué du salon de l'agriculture. La première et vraie passion de Philippe c'est la race Salers. Pendant vingt ans, ce sélectionneur a élevé la vache rouge. Il a même connu son heure de gloire avec une de ses vaches championne en l'an 2000.
Philippe Deiber aime relever les défis. Son prochain objectif est très ambitieux, avec ses chats de concours il vise le titre de champion de monde.