La brigade de douanes de St Etienne vient d'opérer une importante saisie d'herbe de cannabis à l'occasion d 'un contrôle au péage de Vienne Reventin sur l'A7.La drogue, d'une valeur commerciale de 240 000 Euros, était cachée dans une camionnette à plateau.L'homme est un trafiquant notoire.
Intrigués par le chargement d'une camionnette à plateau qui transitait vide sur l'A7 au péage de Vienne Reventin, les douaniers de St Etienne ont opéré le 3 mars une importante saisie de drogue .Ils ont arrêté un trafiquant notoire,déjà incarcéré en Espagne pour trafic de stupéfiants.
Le propriétaire disait remonter de Montpellier sur Lyon pour récupérer un moteur de voiture destiné à son cousin.C'est en examinant de plus près la structure creuse du camion que les douaniers ont discerné une cache suspecte placée sous le plateau. Aussitôt confondu, le chauffeur a reconnu qu'il transportait du cannabis .C'est en démontant le plateau que l'importance de la saisie est apparue aux douaniers : 119 paquets renfermant un cannabis de la plus haute qualité, 87 kilos de "skunk",eprésentant une valeur de 240 000 euros à la revente sur le marché clandestin.Le "skunk" est ce qui se fait de mieux , du cannabis de catégorie supérieure.C'est une substance psychotrope qui a pour effet de gros phénomènes d'accoutumance pour qui le consomme.
Interrogé sur ses motivations, l'individu a expliqué avoir recu une somme de 3000 Euros en échange de ce convoyage.D'origine marocaine ,il a déjà fait de la prison pour trafic de drogue.Il a comparu vendredi devant le tribunal de Vienne.