Le parc Paléopolis vient de rouvrir ses portes. Les dinosaures installés à Gannat espèrent voir encore plus de monde que l'an dernier. Pour sa première saison le parc avait accueilli plus de 33 000 visiteurs. Afin de rendre le parc rentable la direction compte aller jusqu'à 60 000.
En ce début de saison,le tyrannosaure et le centrosaurus se la coulent douce. Pas d'humain à l'horizon.
Les rares touristes présents à Gannat filent découvrir la dernière exposition du Paléopolis : « Quand les poules auront des dents ». Une exposition plutôt appréciée par une famille luxembourgeoise en vacances dans l'Allier.
" C'est très bien fait, j'aime beaucoup cette ambiance de salon des années vingt"
Car hors période scolaire, on vient de loin, très loin pour découvrir le parc gannatois.
Une autre famille arrive de Colombie.
"Le parc est très bien. C'est vraiment sympa de voir les dinosaures et leur histoire pour les enfants. Et puis c'est chouette d'être comme ça au milieu de la nature."
L'an dernier pour sa première saison complète,le parc a accueilli plus de 33 000 visiteurs. A seulement 2000 entrées des prévisions. Sa directrice espère faire encore mieux cette année. " On peut se développer notamment en partenariat avec les entreprises, avec les CE". Pour Viviane Gorce "le parc peut atteindre un jour 60 000 visiteurs par an."
Le conseil général, propriétaire du site a dernièrement augmenté sa subvention à hauteur de 400 000 euros. Le parc Paléopolis a un coût, plus d'un million euros de charges en 2013 pour un chiffre d'affaire de 833 000 euros.