Dernière arrivée en date : celle du pilier du Racing Club de Toulon Emmanuel Felsina. Un apport de poids dans une campagne de recrutement déjà bien avancée : 6 joueurs de l'élite, pour la plupart, ont signé avant lui à Lyon, pour éviter un aller-retour en top 14 comme ce fut le cas l'an dernier.
Le pilier gauche du RC Toulon Emmanuel Felsina, 29 ans, s'est engagé pour deux saisons avec le LOU Rugby, a annoncé mardi le club lyonnais de ProD2 qui signe là sa septième recrue avant une très probable montée dans l'élite.
Ancien joueur de Massy (2009-2011) et d'Aix-en-Provence (2011-2013), Felsina (1,90m, 125 kg) qui a découvert le Top 14 cette saison avec Toulon, évoluera à Lyon,actuel leader de la ProD2 et donc très probable club du top 14 la saison prochaine. Felsina, d'origine guadeloupéenne, a également été international français des moins de 17, 18 et 19 ans.
C'est la septième recrue du club lyonnais après le troisième ligne Pierrick Gunther (prêté par le RCT), le pilier néo-zélandais Hoani Tui (Exeter/Angleterre), les 3e ligne australien George Smith (Suntory Sungoliath/Japon) et Julien Puricelli (Bayonne), le 2e ligne Karim Ghezal (Racing Métro) et l'ouvreur néo-zélandais Stephen Brett (Bayonne).
Une accession directe plus que probable
A trois journée de la fin de la saison régulière, le LOU a toutes les chances d'accéder directement au Top 14, privilège réservé au leader de la Pro D2 en fin de saison régulière. C'est pour le moment le cas avec 104 points et 14 longueurs d'avance sur son dauphin, La Rochelle, club qui lui aussi a connu les affres de l'aller-et-retour en top 14 lors de la saison 2010-2011.
Dernières rencontres pour le LOU:
samedi 26 avril à Lyon contre Tarbes (6ème)
dimanche 4 mai à Lyon contre Agen (3ème)
dimanche 11 mai à La Rochelle (2ème)