Les Verts terrassent Ajaccio 3 à 1

Pour autant, les Stéphanois ne montent pas sur le podium. En cause : Lille qui a battu Lorient. En guise de consolation, très belle consolation, ils iront en Ligue Europa.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Stéphanois ont alterné temps forts et instants de relâche face aux joueurs d'Ajaccio. Ils ont ouvert le score à la 19e minute à la faveur d'un corner signé Gradel et ajusté pour Perrin qui tire un but de toute beauté. A la 35e, encore, sert une balle idéalement placée pour Erding. Du plat du pied, l’attaquant ne manque pas l’occasion de remettre le couvert : 2 à 0.
Il faut attendre la 77e minute pour que Perrin, très alerte, marque son deuxième but à bout portant. Les Verts sont à 3 face à Ajaccio, toujours à zéro.
Les prolongations sont souvent le fait de coups de théâtre. Le match d’hier n’échappe pas à la règle. A la « 92ème » minute, Hengbart profite d’une erreur de placement de la défense stéphanoise. Et tire du pied gauche : le score est ramené à 3 contre 1.

Résumé de match, Damien Grousson 



Fabien Lemoine estime que Saint-Etienne n'a rien à regretter avec sa quatrième place. 
Interview complète du milieu de terrain :
 


Loïc Perrin, le capitaine de l'ASSE voit dans cette rencontre de samedi un beau final. Il espérait néanmoins une troisième place. Mais reconnaît à Lille une belle bagarre pour cette place :
 


Benjamin Corgnet, heureux d'avoir joué et gagné devant son public :
 

L'entraîneur de l'ASSE évoque son avenir alors que l'on est en plein mercato. Christophe Galtier dit ne pas avoir de plan de carrière. Le capitaine de l'équipe est quoi qu'il en soit inquiet en cas d'éventuel départ du coach actuel.
























 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information