En Auvergne l'UMP devance le Front National

Avec 23% des voix en Auvergne la liste conduite par Brice Hortefeux devance la liste Front National de Bernard Monot qui recueille 22%. Le président PS du Limousin Jean-Paul Denanot est à 16%, Sophie Auconie pour l'UDI-Modem à 10,1, le Front de gauche à 8,5 et Europe Écologie Les Verts à 7,2

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Auvergne s'est distinguée en votant majoritairement pour l'UMP. Avec un score de 23%, la liste menée par Brice Hortefeux arrive juste devant celle du Front National Bernard Monot et ses 22 %.
Cette inversion de la tendance nationale se confirme dans le département du Puy-de-Dôme, où l'UMP devance de moins d'un point la liste bleu marine et dans le Cantal, où Brice Hortefeux explose le compteur avec 29,3 % des voix. Bernard Monot lui ne fait que 19,4 %.
En revanche, le FN est en tête dans l'allier avec 24,5 % contre 23,3 % pour l'UMP et en Haute Loire : 25,4 % pour la liste Monot. 23.9% pour la liste Hortefeux.
On notera que l'UMP fait un meilleur score en Auvergne qu'au niveau national.
Pour le reste des résultats, la tendance régionale est quasiment identique à la celle de la circonscription Massif central -Centre.
La liste socialiste de Jean-Paul Denanot, arrive en 3éme position avec 16% des suffrages exprimés. Viennent ensuite la liste du centre UDI-Modem  de Sophie Briard-Auconie : 10,1 %, la liste front de gauche de Corinne Morel-Darleux : 8,5%, la liste Europe Ecologie Les Verts menée par Clarisse Heusquin : 7,2 %, Debout la république avec Patrice Court Fortune 4,5 %,  Nouvelle Donne portée par Laurence Danieu 3%. L'Alliance écologiste indépendante 2,3% et Lutte ouvrière 1,4%  ferment la marchent tandis que les autres partis en lice ne dépassent pas les 1 % des voix.


 

Brice Hortefeux député européen et tête de liste UMP dans la circonscription Massif central- Centre était l'invité du journal de midi sur France 3 Auvergne. Interrogé par Frédéric Cuvier et Brigitte Cante il réagit aux résultats des élections européennes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information