Coup de frein pour le secteur de l'éolien

Le 28 mai dernier, le conseil d'Etat a annulé l'arrêté qui fixait depuis 2008 le prix de rachat par ERDF de l'électricité produite par les éoliennes. Une annulation pour pour vice de forme. Un coup dur pour les prometteurs de parcs éoliens. Selon eux, cette décision gèle les nouvelles implantations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le reportage de S.Valsecchi et T.Swiderski - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 03/06/14

Le 28 mai, le Conseil d'État, suivant la recommandation du régulateur de l'énergie, a annulé l'arrêté fixant le tarif bonifié du rachat de l'électricité éolienne, fixé à 82 euros le mégawatt/heure. Cet arrêté n'avait pas respecté la procédure qui demande à un membre de l'Union européenne de notifier en bonne et due forme à la Commission européenne toute aide. 

d'État.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information