Consternation, incompréhension, colère aussi. Les réactions des Aurillacois ne se sont pas fait attendre. Après la disparition des oeufs de cygnes prêts à éclore au square Arsène-Vermenouze. Six oeufs qui ont probablement été volés dans la nuit de mardi à mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Qui vole un oeuf..." On connaît la suite. Mais qui peut bien avoir volé six oeufs de cygnes prêts à éclore ? Là, pour l'heure, on ne connaît pas la suite.
Et c'est bien ce qui chagrine le plus les esprits des Aurillacois.
Dans la cité géraldienne, chacun s'interroge sur cette incroyable disparition. Dans la nuit de mardi à mercredi, les oeufs de Scarlett et Oscar un couple de cygnes résidant au square Arsène-Vermenouze, se sont volatilisés. Six coquilles qui devaient éclore dans une semaine. 


Ce sont les agents chargés des espaces verts de la ville d'Aurillac qui ont découvert le nid vidé de ses oeufs mercredi vers 6 heures du matin. Ils ont aussitôt entrepris des recherches. Y compris dans les eaux de la mare. En vain. Pour eux, il ne fait aucun doute que les oeufs ont été volés. Par l'espèce humaine et non animale. Puisqu'aucune trace de coquilles cassées n'a été retrouvée. 

 

Reportage : Pascale Félix, Claude Bernard. Intervenants : Georges ASTIER (Habitué du square), David DARDILHAC (Chef d'équipe responsable des espaces verts à Aurillac), Serge CHAUSI (Adjoint à l'urbanisme à la ville d'Aurillac).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information