Consternation, incompréhension, colère aussi. Les réactions des Aurillacois ne se sont pas fait attendre. Après la disparition des oeufs de cygnes prêts à éclore au square Arsène-Vermenouze. Six oeufs qui ont probablement été volés dans la nuit de mardi à mercredi.
"Qui vole un oeuf..." On connaît la suite. Mais qui peut bien avoir volé six oeufs de cygnes prêts à éclore ? Là, pour l'heure, on ne connaît pas la suite.
Et c'est bien ce qui chagrine le plus les esprits des Aurillacois.
Dans la cité géraldienne, chacun s'interroge sur cette incroyable disparition. Dans la nuit de mardi à mercredi, les oeufs de Scarlett et Oscar un couple de cygnes résidant au square Arsène-Vermenouze, se sont volatilisés. Six coquilles qui devaient éclore dans une semaine.
Ce sont les agents chargés des espaces verts de la ville d'Aurillac qui ont découvert le nid vidé de ses oeufs mercredi vers 6 heures du matin. Ils ont aussitôt entrepris des recherches. Y compris dans les eaux de la mare. En vain. Pour eux, il ne fait aucun doute que les oeufs ont été volés. Par l'espèce humaine et non animale. Puisqu'aucune trace de coquilles cassées n'a été retrouvée.