Renaud Lavillenie et Sergueï Bubka vont participer ensemble à une journée exhibition de saut à la perche sur le parvis du Trocadéro à Paris. Le recordman du monde en salle et celui en extérieur iront à la rencontre des enfants et les encadreront pour l'occasion.
Le samedi 28 juin, Renaud Lavillenie et Sergueï Bubka seront réunis au pied de la Tour Eiffel à Paris pour une journée dédiée à la promotion de la perche. Le Clermontois et l'Ukrainien ont accepté l'invitation de la Fédération Française d'Athlétisme pour participer à Paris Perche.
Cette manifestation sportive, entièrement gratuite, est organisée dans le cadre de la promotion du meeting d'athlétisme prévu le 5 juillet au Stade de France. L'idée, précise la fédération, est aussi de communique sur le savoir-faire tricolore en matière de saut à la perche
Alors qu'une démonstration débutera à 15h, en présence de Renaud Lavillenie, de son frère Valentin ou encore de Jérôme Clavier, un peu plus tôt, vers 11h, le recordman du monde en salle ira à la rencontre des enfants. Le Clermontois ne sera pas seul pour encadrer les jeunes sauteurs puisque Sergueï Bubka lui donnera un coup de main pour l'occasion.