Cet article date de plus de 6 ans

Lavillenie et Bubka réunis pour une exhibition à Paris le 28 juin

Renaud Lavillenie et Sergueï Bubka vont participer ensemble à une journée exhibition de saut à la perche sur le parvis du Trocadéro à Paris. Le recordman du monde en salle et celui en extérieur iront à la rencontre des enfants et les encadreront pour l'occasion.
Renaud Lavillenie et Sergueï Bubka, le 15 février 2014 à Donestk (Ukraine) après que le Clermontois ait établi un nouveau record du monde en salle de saut à la perche à 6,16m.
Renaud Lavillenie et Sergueï Bubka, le 15 février 2014 à Donestk (Ukraine) après que le Clermontois ait établi un nouveau record du monde en salle de saut à la perche à 6,16m. © AFP PHOTO/ ALEXANDER KHUDOTEPLY
Le samedi 28 juin, Renaud Lavillenie et Sergueï Bubka seront réunis au pied de la Tour Eiffel à Paris pour une journée dédiée à la promotion de la perche. Le Clermontois et l'Ukrainien ont accepté l'invitation de la Fédération Française d'Athlétisme pour participer à Paris Perche.

Cette manifestation sportive, entièrement gratuite, est organisée dans le cadre de la promotion du meeting d'athlétisme prévu le 5 juillet au Stade de France. L'idée, précise la fédération, est aussi de communique sur le savoir-faire tricolore en matière de saut à la perche

Alors qu'une démonstration débutera à 15h, en présence de Renaud Lavillenie, de son frère Valentin ou encore de Jérôme Clavier, un peu plus tôt, vers 11h, le recordman du monde en salle ira à la rencontre des enfants. Le Clermontois ne sera pas seul pour encadrer les jeunes sauteurs puisque Sergueï Bubka lui donnera un coup de main pour l'occasion.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport renaud lavillenie