Top départ pour la 4ème édition du Marathon du Saumon

La 4ème édition du Marathon du Saumon a démarré samedi 12 juillet à Langeac (43). Pour les 800 participants, il s’agit de parcourir 854 kilomètres en 13 étapes. Deuxième étape dimanche13 juillet entre Mirefleurs et Pont-du-Château (63). 

Top départ pour la 4ème édition du Marathon du Saumon samedi 12 juillet à Langeac (43).
Top départ pour la 4ème édition du Marathon du Saumon samedi 12 juillet à Langeac (43). © France 3 Auvergne
L’Objectif du Marathon du Saumon : sensibiliser le public à la préservation du saumon sauvage.

90 personnes étaient au départ de la deuxième étape, qui a démarré dimanche 13 juillet au port de Mirefleurs. Des passionnés, des vacanciers, des pêcheurs ou des sportifs.Tous désireux de voir un jour le saumon sauvage de l'Allier définitivement sauvé.

Pour cette seconde étape du parcours, 15 kilomètres pour rallier Pont-du-Château. Priorité pour les participants : ne pas se laisser entraîner par le courant et pagayer ensemble. Le premier accostage a eu lieu à Cournon, à mi- parcours.

Malgré les efforts entrepris par l'association "Saumon Sauvage", qui oeuvre depuis 13 ans pour sensibiliser public, élus et décideurs sur le bassin de l'Allier et de la Loire, le saumon sauvage est encore loin d’être sauvé.

Après Pont-du-Château, il y aura encore neuf étapes à parcourir avant l'arrivée le 27 juillet à Ancenis (Loire-Atlantique), près de l'embouchure de la Loire.

Les deux étapes prévues lundi 14 et mardi 15 juillet au départ de Limons et Châtel-de-Neuvre ont été annulées en raison de courants trop forts. Prochaine étape jeudi 17 juillet à Mornay-sur-Allier.

durée de la vidéo: 02 min 07
Top départ pour la 4ème édition du Marathon du Saumon !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nature sport