Des milliers de contrefaçons saisies à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

Les douanes ont annoncé mardi une saisie de plusieurs milliers de contrefaçons chinoises à l'aéroport de Lyon, destinées à une société locale nouvellement créée qui devait arroser le marché français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Direction générale des Douanes a indiqué dans un communiqué que "le 20 juin dernier, les agents des douanes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ont découvert plusieurs milliers de contrefaçons industrielles lors du contrôle d'une importation en provenance de Chine".

Il est précisé dans le communiqué que 3.700 blisters de colle liquide extra-forte, 80 bagages d'une marque célèbre, 19 sacs de luxe et 450 manettes  destinées à équiper des consoles de jeux ont été saisis. La valeur marchande totale n'a pas été révélée.

"Composé de produits hétérogènes contrefaisant différentes marques, ce lot était destiné à une société nouvellement créée dans le Rhône qui s'apprêtait à commercialiser l'ensemble de ces articles sur le marché français", ajoutent les douaniers précisant qu'ils seraient prochainement détruits.

En 2013, la douane française a saisi 7,6 millions d'articles de contrefaçon, .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information