Les douanes ont annoncé mardi une saisie de plusieurs milliers de contrefaçons chinoises à l'aéroport de Lyon, destinées à une société locale nouvellement créée qui devait arroser le marché français.
La Direction générale des Douanes a indiqué dans un communiqué que "le 20 juin dernier, les agents des douanes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ont découvert plusieurs milliers de contrefaçons industrielles lors du contrôle d'une importation en provenance de Chine".
Il est précisé dans le communiqué que 3.700 blisters de colle liquide extra-forte, 80 bagages d'une marque célèbre, 19 sacs de luxe et 450 manettes destinées à équiper des consoles de jeux ont été saisis. La valeur marchande totale n'a pas été révélée.
"Composé de produits hétérogènes contrefaisant différentes marques, ce lot était destiné à une société nouvellement créée dans le Rhône qui s'apprêtait à commercialiser l'ensemble de ces articles sur le marché français", ajoutent les douaniers précisant qu'ils seraient prochainement détruits.
En 2013, la douane française a saisi 7,6 millions d'articles de contrefaçon, .