Chants d'Auvergne aux Contre-plongées de Clermont-Ferrand

Les Contre-Plongées se poursuivent: lundi soir, une soirée était consacrée aux chants d'Auvergne  avec un spectacle intitulé «Troubler Canteloube?». Des chants collectés patiemment dans les campagnes du Cantal et du Lot par le compositeur Joseph Canteloube au début du 20ème siècle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joseph Canteloube, compositeur du début du 20ème siècle, a collecté des chants auprès des paysans du sud de l'Auvergne. Ces chants ont été ensuite réarrangés par Alain Gibert, jazzman bien connu dans la région et au-delà, co-fondateur de « l'Auvergne Imaginée » avec André Ricros. Disparu l'année dernière, cette soirée et toute une partie de la programmation des contre-plongées était donc dédié à Gibert et à une partie de son oeuvre.
Une de nos équipes a assisté aux répétitions et à la représentation du spectacle jusqu'à la dernière minute menacée par la pluie. 

Un reportage de Elina Weiss, Maurice Tiouka, Damien Salmon et Dominique Leyerloup. Intervenants: Magali Burdin Régisseuse son de la Compagnie "L’Auvergne Imaginée"; Claudia Urrutia, Chanteuse de la Compagnie "L’Auvergne Imaginée"; André Ricros, Co-directeur et joueur de cabrette pour "l'Auvergne Imaginée"

Suite de la programmation consacrée à Alain Gibert:
Mardi 5 Août à 20h: Concert de Zibeline et Steve Warring Place de La Victoire à Clermont-Ferrand
Mercredi 6 Août 18h45 au Jardin du Museum Henri Lecoq: Miscellanées d'Alain Gibert, lecture.
Et à 21h30 au Centre Blaise Pascal, Gib, l'Homme Sauterelle, un Salut à Alain Gibert, concert d'André Ricros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information