Aurore Gros-Coissy a fêté son 27e anniversaire en prison

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM

Aurore Gros-Coissy, originaire de Saint-Romain-de-Popey (Rhône), est accusée de trafic de Subutex. Le 19 août 2011, la jeune femme a été arrêtée à son arrivée à l'aéroport de Port-Louis (Ile Maurice). La police a trouvé dans ses valises 1680 comprimés de Subutex. 

Les comprimés de Subutex étaient cachés dans des boîtes de paquets de gâteaux. Aurore Gros-Coissy, emprisonnée depuis son arrestation, attend son procès qui doit s'ouvrir le 2 septembre prochain devant les assises mauriciennes. La jeune habitante du Rhône est poursuivie pour possession et trafic de 1680 comprimés de Subutex. Un trafic entre entre la France et l’île Maurice. Aurore Gros-Coissy a toujours nié les faits : elle accuse son petit ami de l'époque d'avoir glisser ces comprimés dans ses bagages, à son insu. Son procès doit se dérouler du 2 au 5 septembre. 

Ce mardi 26 août, la jeune femme a soufflé ses 27 bougies en prison. Un anniversaire fêté à distance et par écran interposé avec ses proches résidant à Saint-Romain-de-Popey (Rhône). La jeune femme est en contact hebdomadaire avec sa famille via skype.


Le reportage ci-dessous...

Affaire Subutex : Aurore Gros-Coissy a fêté son 27e anniversaire en prison

 

Sévèrement réprimé à Maurice, le Subutex est le stupéfiant le plus consommé sur cette île de l'Océan indien avec l'héroïne, selon le rapport 2012 du bureau des drogues de l'administration américaine (Bureau of International Narcotics).