Suisse : des images plein la rue et plein la vue à Vevey

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

La photographie a envahi la ville de Vevey en Suisse, 28 projets en plein air, 18 en intérieur. Les photographes de renom cotoient les petits nouveaux pour nous en mettre plein les yeux. C’est le Festival Images et c’est jusqu’au 5 octobre.

Par Anne Hédiard

En septembre, Vevey change de décor et se transforme en studio photo géant !


L'idée est excellente : proposer gratuitement des clichés monumentaux dans la ville sur les bâtiments, sur les toits, sur le lac, sur la façade de l'ancienne prison, à la gare et même dans une église.

Ce festival d'arts visuels Images est le principal festival du genre en Europe.

Entièrement gratuit, le Festival Images est à la fois un véritable musée à ciel ouvert et une plateforme de qualité pour les artistes suisses et internationaux.

Une expérience inoubliable à vivre jusqu'au 5 octobre

Reportage d’Ingrid Pernet-Duparc, Serge Worreth et Sophie Villatte

Alpexpress du 27 septembre 2014
Intervenants sujet Suisse : Stefano Stoll Directeur festival Images ; Claude Baechtold Photographe, lauréat Grand prix international de photographie de Vevey 2005/2006 Sujet chocolat en Italie : Piergiorgio Carozza Food designer

Côté italien, rencontre avec un jeune designer de l'école Polytechnique de Turin qui a créé un petit chocolat révolutionnaire. Il sera présent dans tous les pavillons de l'Expo Universelle de Milan 2015 dès le printemps prochain. Un reportage de Rai Torino signé Andrea Caglieris-Celeste Barbato et Giovanni Solitro.
Alla settimana prossima. A samedi prochain.




Sur le même sujet

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus