Valence : retour au box pour la brigade équestre

Le maire de Valence trouve que la brigade équestre n'est pas assez efficace et qu'elle coûte trop cher par rapport au temps de présence sur le terrain. Nicolas Daragon a donc décidé de s'en passer. Les chevaux de la brigade équestre étaient pourtant de véritables mascottes pour les valentinois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade équestre avait été mise en place en décembre 2012 par Alain Maurice, l'ancien maire PS de Valence. Elle était rattachée à l’unité du centre-ville de la police municipale. Elle comptait trois chevaux et quatre agents de police dédiés. Son coût pour la ville : entre 100 et 120 000 euros par an. Parmi ses missions : la prévention, le dialogue et la proximité avec les habitants. Que vont devenir les chevaux ? Les animaux resteront dans leur enclos du parc Jouvet jusqu'à trouver preneur. Leurs cavaliers rejoindront les effectifs plus classiques de la police municipale de Valence. 

Le reportage ci-dessous ... 

Le reportage de E.Rosso et E.Blaise - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 29/09/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information