Maxime GONALONS reste à Lyon

L’Olympique Lyonnais annonce ce vendredi 21 novembre, par voie de communiqué, la prolongation du contrat pour deux saisons supplémentaires de son capitaine Maxime GONALONS désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2018.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgé de 25 ans, Maxime GONALONS a franchi toutes les étapes de la formation de l’Olympique Lyonnais avant d’atteindre en 2009 le statut de joueur professionnel. Le milieu de terrain international (7 sélections), qui a participé au dernier rassemblement de l’Equipe de France, a disputé 156 matchs de Ligue 1 (5 buts) et 43 rencontres de Coupe d’Europe (5 buts).
"Je suis très fier de pouvoir prolonger l’aventure dans mon club de cœur. J’y ai mes repères et les ambitions de l’O.L. sont toujours en parfaite adéquation avec les miennes. Pouvoir jouer au très haut niveau chez soi, c’est exceptionnel. Les résultats actuels démontrent que le projet sportif est toujours très attractif et avec l’arrivée du Grand Stade la saison prochaine, nous aurons un outil de travail fantastique qui pourra nous ouvrir de très belles perspectives » déclare Maxime Gonalons sur ce même communiqué. 

A l’image de la prolongation de Maxime Gonalons, l'Olympique Lyonnais déclare également sa détermination à poursuivre son développement sportif autour des joueurs issus de son académie. A ce jour, parmi les 31 joueurs qui composent le groupe professionnel d’Hubert Fournier, 21 ont été formé au club dont de nombreux internationaux ou espoirs à l’instar d’Alexandre Lacazette, Clément Grenier, Anthony Lopes, Nabil Fekir, Samuel Umtiti, Corentin Tolisso et Jordan Ferri.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information