Suisse. Dans le Valais, une alternative au tourisme de masse

Voyage au pays du grand silence. Dans ce petit village des montagnes valaisannes, coupez les portables et jetez les tablettes !  Alpexpress, le magazine transfrontalier de France 3 Alpes, vous invite cette semaine au repos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inutile de penser à skier, ici il n'y a pas de remontées mécaniques. Et ne comptez pas aller acheter votre pain en voiture... tout ici doit demeurer silence et calme, rien ne doit gâcher le panorama, face au col du Grand Saint-Bernard, avec une vue imprenable sur le Mont Vélan et le massif du Mont Blanc.

Ce hameau oublié ne comptait pas plus de 15 habitants fixes. Mais désormais, les granges brûlées par le soleil en abritent de nouveaux.
On les appelle des hôtes, des "guests". Ils ont choisi cet endroit pour profiter du silence, selon l'idée originale de deux entrepreneurs belges qui proposent ici une alternative au tourisme de masse des stations de sports d'hiver jamais bien loin de ce havre de paix... respirez !!!

Alpexpress

Intervenants - Suisse : Benoit Greindl, Ludovic Orts, Anne Levisalles, Yvan Arlettaz - Italie : Patrizia Framarin, Gaetano De Gattis

Côté Italie, miracle sous le chantier du futur hôpital d'Aoste : des vestiges des premiers habitants de la vallée d'Aoste à l'âge du fer ont été découvert. Un frein pour les entreprises de bâtiments, mais une aubaine pour des archéologues, aux anges, devant l'énorme potentiel de découvertes renfermées par le site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information