Le Monopoly a désormais sa version cantalienne

Devenir propriétaire des plus beaux villages et sites touristiques de Haute Auvergne c'est ce que propose le Monopoly du Cantal. Un nouveau venu dans la famille des jeux de plateau qui vient de faire une entrée fracassante dans la hotte du Père Noël cantalien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oubliez la fameuse "rue de la Paix", désormais la case la plus côtée du Monopoly est le village de Salers. Sur un plateau de jeu de Monopoly, vint-deux villages du Cantal ont remplacé les rues de Paris. Par ailleurs, les gares parisiennes ont laissé leur place à quatre entreprises locales. Cette initiative d'une société privée a été accompagnée par Cantal Destination, agence de développement du conseil général.

A quelques jours de Noël, l'arrivée de ce nouveau jeu a quelque peu bousculé le carnet de commandes du père  Noël. 2000 exemplaires du jeu ont été fabriqués. Le Monopoly Cantal est commercialisé dans une dizaine de points de vente sur tout le département depuis le 6 décembre dernier.

Reportage : Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants : Hélène Daudé (chargée de promotion Cantal Destination), Frédéric Bernedo (responsable JouéClub Aurillac)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information