Quand le Ministère de la décentralisation rattache le Cantal au Languedoc-Roussillon

Le 16 décembre, le Ministère de la décentralisation et de la fonction publique a publié un document illustré pour présenter le projet de réforme territoriale. Mais une grosse erreur s'est glissée dans la nouvelle carte des régions : Le Cantal est rattaché au Languedoc-Roussillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2015, le Cantal sera-t-il rattaché à la grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon ? La réponse est non. Mais c'est tout du moins ce que laissait sous-entendre le Ministère de la décentralisation, quand il publiait le 16 décembre au soir sur le compte twitter de NOTReFrance (N.D.L.R : l'application du Ministère de la décentralisation consacré à la réforme territoriale) une carte présentant les 13 nouvelles régions.  Une "bourde" présente également sur le site Internet du Ministère.


Nous avons contacté le Ministère de la décentralisation et de la fonction publique. Le cabinet de Marylise Lebranchu nous a confirmé que le Cantal ne changerait pas de région. Il tient à à s'excuser pour cette "bourde infographique qui n'a pas été remarquée au moment de la publication". Le cabinet précise avoir pourtant "bien regardé les différentes régions, pour vérifier qu'il n'y avait pas d'erreurs" mais concède avoir "oublié de regarder la carte dans le détail". Les infographistes ont modifié la carte mercredi en début d'après-midi, tout est donc rentré dans l'ordre. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information