Depuis son ouverture au public, le musée des Confluences ne désemplit pas. La nouvelle institution culturelle de Lyon située dans le 2e arrondissement attire une foule de visiteurs en cette période de vacances scolaires. En huit jours d'ouverture, le musée a réalisé plus de 40 000 entrées payantes !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Lyonnais ont patienté dix ans avant de pouvoir profiter du nouveau musée des Confluences. Aujourd'hui, ils se pressent devant l'entrée des lieux pour venir admirer notamment la Salle des Origines ou encore la Salles des Espèces. Certains n'ont pas hésité à attendre plus d'une heure dans le froid, d'autres se sont juste contenter de venir déambuler à l'intérieur de ce spectaculaire bâtiment en attendant de pouvoir accéder aux six expositions temporaires et permanentes proposées ... un succès pour les premiers jours d'ouverture. Le musée a déjà accueilli près de 5000 personnes au quotidien. Soit 10% des objectifs de fréquentation pour l'année. Mais autre preuve de l'attrait que représente le "Nuage" : au delà de l'affluence et de la curiosité des premiers jours, 1500 PASS annuels ont déjà été vendus ! 
reportage de J.Sauvadon et L.Crozat - Edition locale du Grand Lyon - 30/12/14

Le site du Musée des Confluences. Musée des Confluences
86 quai Perrache, 69002 Lyon
(+33) 04 28 38 11 90

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h
samedi et dimanche de 10h à 19h
jeudi nocturne jusqu'à 22h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information