"Léa, un ange dans ma maison" est un film tourné dans les laboratoires du CERN par un réalisateur du service audiovisuel du centre de physique des particules. Un film de Jacques-Hervé Fichet fabriqué ensuite... à la maison! Alpexpress, la page transfrontalière de France 3 Alpes, s'en fait l'écho.
10 ans que Jacques-Hervé en parlait de ce long métrage et voilà qu'il sort en salle en cette fin janvier, sous la forme d'un thriller scientifique, comme par hasard, tourné au Centre Européen de Recherche Nucléaire, près de Genève. Une organisation qui n'est autre que l'employeur du réalisateur et de plusieurs de ses acteurs.
Autre petit exploit, Jacques-Hervé Fichet a fait rentrer un film de 4 millions d'euros dans un budget de 200.000 euros! Copains, famille, système D et stagiaires en écoles de cinéma... ils ont tous participé à la grande aventure de "Léa, un ange dans ma maison", un beau défi avant même d'être un film de cinéma.
Alpexpress par Ingrid Pernet-Duparce et Serge Worreth
Côté Italie, une autre grande aventure: celle d'un vieux château qui devait être rasé pour laisser place à une cité HLM turinoise. Presque miraculeusement, et par la grâce d'un gigantesque ravalement, il est devenu en 7 ans d'ouverture non seulement l'une des destinations privilégiées des touristes qui visitent l'Italie. Et, plus récemment encore, une vedette d'une série de films d'animation.