Vigipirate : plus d'un millier de militaires déployés en Rhône-Alpes

Depuis le 14 janvier au soir, l’effectif militaire déployé sur le territoire a été multiplié par 10. Une action concentrée sur la protection de points sensibles déterminés par le préfet de la zone de défense sud-est, Jean-François Carenco, en complément des forces de police et de gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'un millier de militaires et 150 policiers ont été positionnés sur une centaine de sites jugés sensibles et dont la Préfecture de Région ne donne pas la liste.

On peut toutefois citer les gares et aéroports, les écoles juives, les mosquées et les synagogues, les lieux accueillant beaucoup de public comme les centres commerciaux, et les sièges des collectivités locales.

L'arrivée de 50 militaires clermontois en renfort à Saint-Etienne : le reportage de Claire Exbrayat et Stéphanie Loeb :


Le dispositif de sécurité à Lyon : le reportage d'Emilie Rosso et Laurent de Bretagne :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information