Trois moniteurs de ski emportés par une avalanche en Savoie

Trois moniteurs de ski ont été emportés par une avalanche qui a fait un mort, samedi 7 février après-midi à la Plagne en Savoie, tandis que les deux autres sont indemnes, indique les responsables de la station. Un des moniteurs est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois moniteurs, "initiés et équipés" de détecteurs de victimes d'avalanches, skiaient en hors-piste sur la face nord du glacier de Bellecôte lorsqu'ils ont ont été emportés vers 13H00 par une coulée de neige "massive", a rapporté un responsable de la station de la Plagne dans un communiqué.
Agée de 28 ans, la victime, un moniteur "diplômé, qualifié et expérimenté" avait été hospitalisée à Grenoble après un arrêt cardio-respiratoire. Elle a succombé à ses blessures en milieu d'après-midi.
Les maîtres-chiens de la station de la Plagne avaient été réquisitionnés pour venir au secours des trois victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information