Dans la famille Lavillenie, il y a aussi le frère

A Berlin, le champion du monde Renaud Lavillenie s'est distingué et a fini premier du concours de saut à la perche. Mais son jeune frère Valentin signe lui aussi une belle performance : avec 5,73 mètres il finit troisième.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du concours de Berlin, le 14 février la fratrie est sur le podium : avec 6,02 mètres Renaud Lavillenie s'impose. Valentin avec 5,73 mètres est sur la troisième marche. Son seul regret : ne pas avoir réussi une nouvelle fois son record de 5,80. 

5,80 c'est la cour des grands!


Le petit frère est séparé du grand par le polonais Robert Sobera qui a franchi 5,81. Mais la performance de Valentin est tout à fait encourageante avant les championnats d'europe d'athlétisme en salle de Prague du 5 au 8 mars prochain. 

Julien Le Coq et Olivier Martinet ont recueilli les réactions des deux frères après le concours :
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information