Suisse. Rendez-vous à Genève pour se faire tailler un costume sur-mesure

Quand l'establishment genevois se donne rendez-vous dans un grand hôtel de la ville pour se faire tailler des costumes à la mode anglaise! C'est un reportage à la une d'Alpexpress, le magazine transfrontalier de France 3 Alpes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre histoire se passe dans l'un des plus anciens et prestigieux hôtels genevois, l'hôtel d'Angleterre. Trois fois par an, d'imposantes malles arrivent dans le hall de l'établissement suivies, deux jours plus tard, par un gentleman. Un habitué des lieux...

Que se passe-t-il alors au 3e étage, chambre 125? Comme par magie, le cachemire et le tweed côtoient le fil d'Ecosse, le temps d'une rencontre sur-mesure anglo-suisse, entre Alan Alexander et Stéphane Voisard, ce jour-là.

Un bel échange dont il ne faut surtout pas perdre… le fil!

>> Alpexpress du 28 février

Intervenants - Suisse : Stéphane Voisard, Alan Alexander - Italie : Alberto Rossi

Côté Italie, bienvenue à l'Arsenal de la paix. Nos confrères de la Rai Torino, ont choisi, à un peu plus d'un mois des attentats terroristes de Paris, d'effectuer une série de reportages  sur les initiatives qui permettent de mieux faire vivre ensemble les différentes communautés présentes dans le Piémont et à Turin en particulier.

Parmi celles-ci, cette association de bénévoles qui a transformé une vieille usine d'armement turinoise de la première guerre mondiale, en lieu d'accueil des enfants de l'un des quartiers les plus difficiles de la ville: porta Palazzo, le quartier aux 25 nationalités et aux nombreuses confessions religieuses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité