Lundi matin, à Genève, Jean-Dominique Senard, le patron de Michelin, a présenté un pneu "révolutionnaire" : le CrossClimate. Il s'agit du "tout premier pneu été au monde certifié pour une utilisation hivernale".
C'est à Genève, lundi, que Michelin a décidé de présenter sa toute dernière innovation. Une nouveauté importante pour la manufacture clermontoise, à tel point que c'est Jean-Dominique Senard, en personne, qui a pris la parole pour dévoiler le dernier né de la gamme tourisme.
Peu avant 11 heures, le voile s'est levé sur le Michelin CrossClimate, un pneumatique été qui présente la particularité d'être "certifié pour une utilisation hivernale", comme l'a souligné le gérant de l'entreprise. Ce pneu doit "favoriser la mobilité quotidienne des automobilistes face à des conditions climatiques qui changent", a-t-il poursuivi.
Avec ce nouveau produit, Michelin espère avant tout séduire les automobilistes qui vivent comme une "contrainte le changement saisonnier de pneumatiques". Il rappelle qu'en Europe "65% des automobilistes utilisent des pneus été tout au long de l'année et compromettent leur sécurité et celle des autres". D'un pays à l'autre, les écarts d'utilisation sont importants. "Ils sont 20% en Allemagne où une réglementation impose un équipement spécial en conditions hivernales et 76% en France où il n’y a pas de contraintes réglementaires", précise le groupe dans un communiqué. A contrario, 3% des automobilistes allemands et 7% de leurs voisins français utilisent des pneus hiver toute l'année.