Raquettes au clair de lune : le Meygal (43) autrement

© France 3 Auvergne
© France 3 Auvergne

Direction la zone nordique du Meygal en Haute-Loire pour une randonnée en raquette de nuit ! La 15e édition de ce rendez-vous original a eu lieu hier soir. Et vous allez le voir... les conditions étaient idéales !

Par Claude Fallas

La nuit tombe sur les paysages immaculés du Meygal. Ppour ces randonneurs en raquette, c'est l'heure des derniers réglages avant le départ. Chaussures, bonnets, raquettes, tout est bon. Même la lampe frontale est prévue, au cas où ...

C'est parti pour 4 km de balade à travers les bois ! Ce soir là, les conditions sont idéales : de la neige en pagaille, un froid raisonnable. La lune est même du voyage, pour éclairer la piste.

Cela fait déjà quinze ans que les parents d'élèves de Queyrières organisent de nuit cette randonnée nordique. Au-delà du beau moment en pleine nature, le but est de récolter des fonds pour financer les voyages et les sorties des enfants.

Et ça marche : chaque année, ils sont un plus nombreux à déambuler au clair de lune. Samedi soir, ils étaient près de deux cents venus en famille ou entre amis.
Sortie nocturne en raquette sur le domaine du Meygal (43)
Reportage : Matthias Julliand, Bruno Lebret. Montage : Magalie Canuto. Intervenants : Christophe, Jean-Pierre Sabatier (Association des parents d'élèves de l'école à Queyrières), Christine, Chloé, Richard

 

Sur le même sujet

Les + Lus