Ouverture de la pêche : ça ne mord pas dans les Combrailles (63)

Trop d'eau froide dans la Sioule, pour le premier dimanche de pêche de l'année 2015, et la truite reste au fond de l'eau. / © Valérie Riffard
Trop d'eau froide dans la Sioule, pour le premier dimanche de pêche de l'année 2015, et la truite reste au fond de l'eau. / © Valérie Riffard

C'est parti pour la pêche à la truite du samedi 14 mars jusqu'au 20 septembre. Munis de leur carte, les pêcheurs peuvent taquiner le poisson une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à maximum une demi-heure après le coucher du soleil. 

Par Valérie Mathieu

Trop d'eau et trop froide : de l'eau de neige dans la Sioule, ce n'est pas une bonne journée pour la pêche.

On a sorti juste une truite de toute la journée...


Ils étaient malgré tout nombreux dans les Combrailles à s'être levés tôt pour vivre leur passion. La traditionnelle ouverture de la pêche ça se vit aussi autour d'un casse-croûte entre copains ou entre père et fils.
Les rares touches permettent quand même de sortir une ou deux truites fario: en Auvergne il reste du poisson sauvage même si à chaque ouverture, les associations complètent le cheptel avec quelques lâchers.

Ouverture de la pêche
Reportage : Christian Lamorelle, Valérie Riffard, Didier Robert.

Ne pas oublier que le nombre de prises est réglementé et la carte de pêche obligatoire. Elle coûte environ 70 euros.
Plus d' informations et détails sur les fédérations de pêches proches de chez vous à travers l'Auvergne sur le site de la fédération nationale de pêche.


 

Sur le même sujet

Les + Lus