Musée des Confluences : Mais où est donc le parking ?

L'inauguration du musée des Confluences ne s'est accompagnée d'aucune vraie signalisation pour les automobilistes qui souhaitent stationner à proximité.Du coup,se garer aux abords du musée est un vrai casse tête.Un parking de 270 places à proximité devrait bientôt régler le problème.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais où donc est passé le parking du musée des Confluences ? A priori, aucun stationnement spécifique n'a été prévu dès la construction, la décision ayant été prise de privilégier les transports en commun et notamment la desserte directe par tramway.Une station est bien située juste devant .Seulement voilà , les automobilistes qui arrivent de l'extérieur et qui s'arrêtent en route sont à vrai dire un peu déconcertés par l'absence de stationnement aux abords même du nouveau bâtiment.

Du coup tout le monde se gare comme il peut , de façon un peu anarchique.Il existe pourtant des parkings à proximité mais ils sont mal indiqués. Ainsi le parking de la halle Tony Garnier et les parkings du centre commercial Confluence mais qui ne sont pas tout près.Pour remédier à cette situation ,un nouveau parking de 270 places va être ouvert à proximité fin Avril et la signalétique améliorée pour orienter les visiteurs.   
          

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information