Partis en croisière sur la Méditerranée, de nombreux français se sont retrouvés coincés au musée du Bardo pendant l’attaque terroriste de mercredi 18 mars. Parmi eux des personnes originaires de la Drôme. Traumatisées elles doivent rentrer chez elles ce 21 mars.
Alors que le ministère tunisien de la Santé annonce avoir identifié un troisième Français parmi les 20 touristes étrangers tués au musée du Bardo de Tunis, on apprend que des drômois se trouvaient dans le musée lors de l'attentat meurtrier.
Une croisière entre amis
Ils étaient une dizaine d'amis partis en croisière sur la Méditerranée avec un navire Costa, et ils se sont tous trouvés, malgré eux, mêlés à l’attaque terroriste de mercredi, alors qu'ils se trouvaient dans une des salles du musée du Bardo.
Le groupe d'amis faisaient parti d'un convoi de trois bus. Installés à bord du premier bus, ils étaient dans une salle du musée située au premier étage lorsqu'ils ont entendu du bruit. Ils se sont approchés des fenêtres et ont vu les terroristes tirer sur les touristes du deuxième bus alors que ceux ci se dirigeaient vers l'entrée du musée.
Ils sont depuis traumatisés et hantés par cette vision traumatique.