Suisse/ Avalanche : Les 2 skieurs qui travaillaient au Cern sont décédés

Deux skieurs secourus dimanche 12 avril après avoir été emportés dans une avalanche dans les Alpes suisses lors d'une randonnée organisée par le Ski Club du Cern, sont décédés, a annoncé la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes, un Français de 49 ans et un Suisse de 33 ans, travaillaient au Cern, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, qui héberge le plus grand et le plus puissant accélérateur de particules du monde (LHC).

Le Français travaillait "au département ingénierie" du Cern, tandis que le Suisse occupait un poste au sein du département en charge des faisceaux de particules, a indiqué un porte-parole du Cern, Arnaud Marsollier. L'avalanche est survenue aux Pointes de Tsavolire, dans le canton du Valais (sud).

Un groupe de cinq randonneurs du club de ski du Cern avait quitté le village d'Eison pour se rendre dans le secteur des Pointes de Tsavolire.
Lorsque les skieurs s'étaient engagés dans les pentes nord, vers 11H00, une avalanche avait emporté quatre d'entre eux. Le cinquième était parvenu à dégager deux de ses camarades légèrement blessés.

Les secouristes avaient retrouvé les deux disparus sous plus de 2m50 de neige. Ils avaient été héliportés au centre hospitalier universitaire de Lausanne et à l'hôpital de Sion dans un état critique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information