Un campement rom évacué à Bron (Rhône)

Une évacuation d'un campement rom s'est déroulée ce jeudi matin, à Bron, aux portes de Lyon. Le campement était situé avenue Franklin-Roosevelt à l'angle du périphérique Laurent Bonnevay. L'opération a débuté vers 7h. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des ressortissants roumains qui occupaient illégalement depuis l'été dernier un terrain ont été délogés. Le terrain en question appartient à la Métropole de Lyon après avoir été propriété du conseil général du Rhône. Près de la moitié des personnes expulsées sont mineures. Selon la préfecture du Rhône, 63 adultes et 50 mineurs ont été évacués ce matin du campement de Bron.

Cette opération constitue la deuxième évacuation d'un campement illégal depuis le début de la semaine sur le territoire de la métropole lyonnaise après l'expulsion, mardi, de 115 personnes principalement des Albanais, résidant dans un squat du 7e arrondissement de Lyon.

durée de la vidéo : 00h00mn26s
16/4/15 ©France 3 Rhône-Alpes

 

Mardi 14 avril, un squat situé boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement de Lyon, a été fermé par les forces de l'ordre. Dans un communiqué, la préfecture a rappelé mercredi que pendant l'expulsion, 115 personnes occupaient le bâtiment et un immeuble situés dans un quartier en pleine restructuration. Parmi elles figuraient 90 majeurs et 25 mineurs. Une partie d'entre eux a été hébergée par l'Eglise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information