Une évacuation d'un campement rom s'est déroulée ce jeudi matin, à Bron, aux portes de Lyon. Le campement était situé avenue Franklin-Roosevelt à l'angle du périphérique Laurent Bonnevay. L'opération a débuté vers 7h.
Des ressortissants roumains qui occupaient illégalement depuis l'été dernier un terrain ont été délogés. Le terrain en question appartient à la Métropole de Lyon après avoir été propriété du conseil général du Rhône. Près de la moitié des personnes expulsées sont mineures. Selon la préfecture du Rhône, 63 adultes et 50 mineurs ont été évacués ce matin du campement de Bron.
Cette opération constitue la deuxième évacuation d'un campement illégal depuis le début de la semaine sur le territoire de la métropole lyonnaise après l'expulsion, mardi, de 115 personnes principalement des Albanais, résidant dans un squat du 7e arrondissement de Lyon.
Mardi 14 avril, un squat situé boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement de Lyon, a été fermé par les forces de l'ordre. Dans un communiqué, la préfecture a rappelé mercredi que pendant l'expulsion, 115 personnes occupaient le bâtiment et un immeuble situés dans un quartier en pleine restructuration. Parmi elles figuraient 90 majeurs et 25 mineurs. Une partie d'entre eux a été hébergée par l'Eglise.