Trois pénalités, une passe décisive qui permet à Wesley Fofana d'inscrire l'essai du match, une transformation. C'est le bilan de Brock James, l'ouvreur clermontois a été désigné "homme du match" à l'issue de la 1/2 finale de Champions Cup contre les Saracens et a reçu les louanges de la presse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la victoire étriquée de l'ASM en demi-finale de la Champions Cup contre les Saracens, samedi à Saint-Etienne, la presse, dans son ensemble, salue la performance de Brock James (également désigné homme du match). L'ouvreur franco-australien de Clermont est même qualifié de "super-héros" par Fabien Pomiès sur le site rugbyrama.fr qui voit dans sa passe au pied qui envoie Wesley Fofana vers l'essai "un éclair de génie".
 
Dans L'Equipe, Aurélien Bouisset et Laurent Campistron saluent le "coup d'œil" de Brock James. S'ils écrivent d'abord que le numéro 10 clermontois "a d’abord semblé dans un jour sans" en ratant un drop à la 3ème minute, face aux perches, "il a fini par régler la mire, passant d’abord un but de pénalité avec l’aide du poteau droit (26ème) avant de faire basculer la partie sur un geste de grande classe (44ème)" quand il adresse un caviar à Fofana.
 

"Sa maîtrise de soi a parlé à Saint-Étienne"

 
Nos voisins anglais ne sont pas avares, non plus, de superlatifs pour évoquer la performance de "Brockie". Le site supersport.com évoque ainsi une passe "délicieuse" qui conduit à l'essai clermontois en début de deuxième période. Pour le Daily Mail, "Clermont a répondu brillamment" à la stratégie des Saracens qui a réussi à faire en sorte que l'ASM ne puisse pas jouer le jeu qu'elle voulait mettre en place. Pour cela, l'équipe auvergnate a pu compter sur ce "coup de pied intelligent" de son ouvreur.
 
Sur le site internet irlandais TheJournal.ie, Brock James est surnommé le "King" après sa prestation. Le site d'information rappelle que le Clermontois "a été une des figures les plus décriées du rugby européen lors des récentes saisons". Sa prestation, samedi, n'efface pas les ratés du passé mais James "sa maîtrise de soi a parlé à Saint-Étienne".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information